top of page
  • Photo du rédacteurwonderwayblog

Petits Bonheurs de Juin [ LECTURES 1 ]

Bonjour à toutes et à tous, Aujourd'hui, je vais partager avec vous mes Lectures du mois.

J'ai ressortis les livres que j'avais dans ma bibliothèque depuis un petit moment et je les ai enfin terminés. J'ai relus des livres dont je n’avais plus beaucoup de souvenirs et je dois avouer que j'ai été très agréablement surprise.

  • Qui est-tu Alaska et Le théorème des Katherine de John Green. Vous avez surement déjà entendu parler de Nos étoiles contraires ou de La face caché de Margo , autres romans de la plume de mon Auteur ( avec un grand A, s'il vous plait!) préféré adaptés récemment au cinéma, mais parmi les Å“uvres de John Green, ces deux la sont loin d’être mes préférés. En tout cas, si vous n'avez pas encore découvert ces livres ( honte à vous! ) , courez chez le libraire le plus proche ou dans la bibliothèque de votre ville, je vous assure que vous ne serez pas déçus !

  • La Liste de Siobhan Vivian est un roman pour la jeunesse. Il raconte l'histoire de 8 lycéennes du lycée de Mount Washington . Tradition du lycée, chaque année, une liste est affichée dans tout l’établissement, désignant la plus belle fille et la plus laide de chaque niveau , et tout au long du livre nous suivons la vie des 8 lycéennes dont le nom figure sur la liste pendant la semaine qui précède le bal de la rentrée. J'ai beaucoup aimé la fluidité de l'écriture et le fait que les chapitres soient plutôt cours.

  • Comment (bien) rater ses vacances de Anne Percin. Un roman jeunesse bourré d'humour et de second degrés, parfait pour déstresser et se détendre un petit peu. C'est l'histoire de Maxime, 17 ans, fan de rock et de jeux vidéos , qui décide d'aller passer l'été en corse chez sa grand-mère. Tout commence à dégénérer quand elle fait une crise cardiaque et se retrouve à l’hôpital, laissant Maxime seul et livré à lui-même. Commence alors une suite de nouveautés pour Maxime, des expériences culinaires a base de tulipes aux rencontres amoureuses sur le web en passant par la falsification du chéquier de sa grand mère, tout ça avec une grande dose de rigolade et de second degrés. Livre que je conseille aux filles comme aux garçons qui ont envie de se vider la tête.

  • La fille qui ne croyais pas aux miracles de Wendy Wunder est un roman qui raconte l'histoire de Cam, adolescente pessimiste atteinte du cancer. Se croyant condamnée, Cam décide d’établir une liste des choses qu'elle veut faire avants de mourir : Avoir le cÅ“ur brisé par un sale type, renverser une vache qui dors débous ou endors commettre de minables vols à l'étalage. La mère de Cam décide de déménager en espérant un miracle pour sa fille, mais voila... Cam ne crois pas a miracles. Une histoire émouvante que j'ai beaucoup appréciée car il est facile de s'identifier aux personnages.

  • La petite fille du Vel d'Hiv de Annette Muller est un livre historique dans lequel l'auteur raconte l'histoire qu'elle a vécu quand elle étais enfant. Étant l'une des rares enfant ayant survécu a la rafle du Vel d'Hiv, elle raconte son histoire avec beaucoup de précision et de sincérité. Un livre très émouvant et très instructif pour tout ceux qui s’intéresseraient a l'histoire de la 2eme guerre mondiale.

Voila Voila, c'est la fin de cet article, j'espère qu'il vous a plu, si c'est le cas, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaires. Pour être au courant de mes nouvelles parutions , vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux, les liens sont dans la rubrique "SOCIAL".

A très bientôt!

WonderGirl

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Il suffit de mettre ton nom et ton adresse mail pour que je te réponde ( promis, je la garde pour moi) et tu n'as plus qu'à écrire ce que tu veut me dire...

Pour m'envoyer un message

J'ai hate de lire ton message !

  • Tumblr - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
bottom of page